Cet évènement, unique en France et exclusivement dédié à la marche en milieu urbain, propose des parcours à la découverte des plus beaux sites de la ville de Lyon. A cela s'ajoute un salon de la Marche Nordique® & du bien-être permet de rencontrer les marques du domaine des sports de l’outdoor et les acteurs du sport-santé et du bien-être durant tout le week-end.
Cette année organisée, les 14 et 15 octobre au Parc de Gerland à Lyon, la NordicWalkin’Lyon a rassemblé 1 800 personnes.
Accompagnés par leur coach marche nordique du CRAN, 12 pratiquants ont participé aux marches du dimanche matin, 4 personnes sur le 13 km, et les 8 autres sur le 16 km.
Le rendez-vous était donné à 7h45 sur le parking de l’horloge à Tassin, où chacun a récupéré son dossard et le tee-shirt aux couleurs de l’événement et le groupe s'est rendu au Parc de Gerland.
Arrivés sur place, chacun a pu affiner sa préparation et l’échauffement collectif en musique a pu commencer. A 9h00, les groupes s'installent sous l'arche de départ et élancent pour la randonnée.
La traversée du parc de Gerland a conduit les participants le long des berges du Rhône pour rejoindre l’hôtel de ville avec la traversée de la cour intérieure, où le groupe prend le temps de faire quelques photos au pied de la fontaine. Puis direction la Croix-Rousse en traversant la place des Terreaux, après quelques traboules et la cour des Voraces, la troupe arrive place Rouville pour le ravitaillement.
Après une petite pause bien méritée et quelles photos, ils ont descendu les pentes en direction de la fresque des Lyonnais et le quai de Saône pour finalement rejoindre le groupe des 13km et finir la marche ensemble par le quartier de Confluences et son musée. Après 3h00 d'effort, retour à la case départ au parc de Gerland pour profiter du deuxième ravitaillement et d’une séance d’étirements bien méritée.
Tous les participants ont été ravis de cette matinée alliant effort physique et visite insolite des quartiers emblématiques de la ville de Lyon. La matinée s'est clôturée par un passage au salon de la Marche Nordique® & du bien-être où certains ont pu faire quelques achats ou essais de matériel. Dernière étape : le retour à Tassin ! et on peut imaginer un après-midi détente consacré au repos.
D'après les propos de Thierry Briday