POINT ASSO - Séminaire de prise de responsabilités fédérales

Comme vous le savez, en 2024, le comité départemental va renouveler son conseil d’administration. Afin de poursuivre ses missions auprès des associations, en plus de l’expérience des élus actuels, il va nous falloir mobiliser de nouvelles personnes. Certains d’entre vous sont peut-être hésitants à l’idée de s’engager au sein d’une structure fédérale comme la nôtre.

Pour préparer les nouveaux élus à leurs fonctions FSCF, il existe depuis toujours à la fédération une formation appelée « séminaire de prise de responsabilités fédérales ». Elle permet aux dirigeants des structures départementales, régionales et nationales d’acquérir les connaissances de base pour comprendre la fédération et son organisation. Cette formation sera proposée en E-learning et un module obligatoire en présentiel sera assuré lors des Assises de Printemps FSCF qui se tiendront à Nantes du 22 au 24 mars 2024.

Que vous soyez décidés à vous engager ou non, cette formation sera dans tous les cas une opportunité pour vous de mieux connaitre les instances fédérales.

Je vous invite tous à réfléchir à la possibilité de vous y inscrire. Inscription via ce LIEN.

Espérant avoir suscité chez vous un peu de curiosité sur cette opportunité…