2 ans après l'organisation du Championnat national FSCF de Gymnastique féminine par équipe " F3", le comité d'organisation se mobilise de nouveau pour à l'occasion d'un nouveau championnat national.
Au fil de cette page, vous retrouverez toutes les informations sur la compétition, mais aussi les temps forts qui ponctueront le week-end.
Programme et horaire
- Site national : LIEN
Adresse :
- ESCALE à Arnas : 2726 route de Longsard, 69400 ARNAS
-
PALAIS DES SPORTS de Villefranche-sur-Saône : 183 Rue Auguiot 69400 Villefranche-sur-Saône
PROGRAMME DU WEEK-END
Horaires des compétitions et des temps forts
VILLAGE FEDERAL
ACTION SOLIDAIRE - Soutien à Fanny, athlète de Para-triathlon
Dans le cadre du championnat national FSCF de Gymnastique Féminine F-F1, nous avons choisi de soutenir Fanny Bourdelas, athlète de para-triathlon atteinte d’une maladie visuelle dégénérative.
LE PARA-TRIATHLON, C’EST QUOI ?
Cette discipline olympique est une variante du triathlon pour les athlètes ayant un handicap physique qui consiste en un enchaînement de 3 disciplines : natation, cyclisme et course à pied.
Pour les déficients visuels les para-triathlon se fait obligatoirement avec un guide du même sexe. Ces derniers ont une mission primordiale puisqu’ils sont les yeux des athlètes pendant les épreuves et assurent leur Fanny sécurité.
QUELQUES MOTS SUR FANNY
Dès l’âge de 2 ans, elle a commencé la gymnastique, sport de prédilection. Pratiquant au niveau national, elle a participé aux compétitions très jeune et jusqu’à l’âge de 20 ans.
Elle découvre tardivement le bonheur procuré par la course à pied qui l’a rapidement emmenée sur les circuits de marathon. La pratique du triathlon a suivi 5 ans plus tard avec une attirance pour des formats L et XXL : Half IronMan et IronMan.
Atteinte d’une maladie visuelle dégénérative, elle ne peut désormais plus pratiquer seule en toute sécurité. Le para-triathlon est une alternative évidente et indispensable pour renforcer le moral face à la progression de la maladie jusqu’à la cécité totale.
L’objectif des compétitions a toujours été une finalité dans sa pratique. C’est pourquoi elle souhaite continuer à se fixer des objectifs et prouver que le handicap n’est pas un
frein. « Les premiers résultats en para-triathlon sont prometteurs. La performance est à portée de mains, je veux me donner les moyens d’y accéder ! » Fanny
Pour pratiquer avec sa guide, Fanny doit se doter d’un tandem, outil indispensable pour participer aux prochains challenges :
- L’ouverture des jeux paralympiques en reliant Lyon à Paris en tandem
- Le championnat de France Para-triathlon
son tandem !
Fanny sera présente pendant le week-end du fédéral pour répondre aux questions des gymnastes et parler de son parcours.
UN TERRITOIRE QUI SE MOBILISE !
- Questionnaire bénévole
- Questionnaire estafettes
nos partenaires