SUBVENTION - Ouverture de la campagne PSF

La campagne Projet Sportif Fédéral (PSF) 2024 est ouverte et fermera ses portes le 1er avril prochain. C'est un appel à projets porté par la fédération (en lien avec l'Agence Nationale du Sport) POUR les associations FSCF. La demande se dépose sur le compte asso. Toutes les informations sur les critères d'éligibilité, les orientations des projets et les éléments à connaître pour tout dépôt sont consultables via ce LIEN. Toutes les informations relatives au PSF sont également synthétisées dans la note de cadrage (LIEN).

Pour rappel également, si vous souhaitez proposer un projet dans le cadre des animations vacances olympiques et paralympiques, vous devez remplir avant le 5 mars prochain (ANNEXE).

Les demandes de subvention sont une démarche qui peut faire peur, dédramatisons un peu cela !

• Les dossiers PSF sont instruits par des élus de la fédération qui connaissent le terrain, les associations FSCF ainsi que leurs activités
  • Les orientations fédérales sont tournées vers une multitude de thématiques (le sport, la citoyenneté, l'éthique, le développement durable, la gouvernance, le bénévolat, la santé, la multiactivité, l'éveil de l'enfant, l'accueil des publics éloignés de la pratique, l'inclusion des publics...). Autant de domaines dans lequel vos projets peuvent s'inscrire !
  • Vos actions peuvent être financées jusqu'à hauteur de 80% du budget du projet.

Retrouvez le webinaire sur le PSF, organisé par le siège la semaine dernière, via ce LIEN.

Oû déposer vos demandes ?

Etape 1 : Connectez-vous sur le compte asso :

Etape 2 : Tapez le code de la subvention 1876

Le comité départemental reste à votre écoute pour des conseils et des relectures de dossier.

Marine BLANC – Agent Administratif
04.72.74.14.13 I  07.69.26.63.25