COMPAGNIE HALLET EGHAYAN - Sois l'ange

Le 25 mai à 20h, vous êtes invités à découvrir la création franco-arménienne Sois l’ange au Théâtre-studio aux Échappées Belles (Lyon 9) pour une avant-première à la tournée française ! La soirée est co-produite par la Fondation Saint-Irénée et la Fondation Bullukian et l’entrée est gratuite.

5 musiciens (Ensemble Orchestral Contemporain), 4 danseuses (Compagnie Hallet Eghayan et Artistes Associés), 1 narrateur et guitariste (Michel Petrossian) et 1 narrateur et chorégraphe (Michel Hallet Eghayan) forment le choral. Les textes sont extraits du livre « Chant d’Artsakh » de Michel Petrossian (Grand Prix Littéraire de l’Œuvre d’Orient 2022).

Sois l’ange est une création originale qui propose un dialogue entre littérature, poésie, musique et danse contemporaine. La pièce est traversée d’une écriture musicale et chorégraphique exigeante servie par des interprètes virtuoses. Danses de groupes, solos dansés et pièces musicales s’articulent autour des textes pour nous mener avec l'ensemble des artistes au Tutti final. L’œuvre nous interpelle sur notre humanité, nous met face à nos choix : être diable ou être ange.

Musique : Ensemble Orchestral Contemporain

• Violon : Gael Rassaert