Gymnastique Club Mulatière - Après 5 ans, le trophée honneur retourne à La Mulatière !

Le week-end des 6 et 7 avril a eu lieu la Coupe départementale à la Halle Diagana, organisée par le comité et la Lyon PESD que nous remercions pour l'accueil.

Cette compétition, patronnée par l'AAGTD et gérée par la commission départementale de gymnastique féminine, a regroupé les 25 clubs du département avec environ 990 gymnastes. Les poussines et jeunesses ont concouru le samedi, tandis que les aînées ont matché le dimanche matin.

Le dimanche après-midi, tout le monde était réuni pour le défilé des clubs, le temps fort et le palmarès.

Les gymnastes du Gymnastique Club Mulatière (GCM) étaient réparties sur plusieurs horaires et ont pu montré leurs mouvements sur les 4 agrès, accompagnées de leurs moniteurs. Les filles se sont appliquées et ont persévéré pour réaliser leurs degrés prévus sur les agrès. Le GCM remercie également tous les juges pour leur patience et leur implication sur le week-end.

Les clubs sont classés en 3 catégories : Excellence, Promotion et Honneur. Le GCM est en Honneur.

À la lecture du palmarès, l'écoute est attentive : par équipe, les poussines terminent 3ème ! Les 6 poussines sont ravies de monter sur le podium et d'obtenir leur médaille de bronze !

Place aux aînées, avec le classement individuel par degré : Jade et Nathalie finissent aux 2ème et 3ème places en base 2ème degré, Pauline et Lucie terminent sur les première et deuxième marches du podium en base 5ème degré.

Le suspense est à son comble quand vient l'annonce du classement par équipe : les aînées arrivent premières !!!

Enfin, l'après-midi se termine sur le classement général regroupant les 3 catégories d'âge (poussines, jeunesses et aînées)... Le GCM gagne le challenge Thérèse REMERY, la première place en Honneur !!

Après un week-end riche en partage, émotions sportives et rencontres, le président, Serge Brigaud et les monos sont très fiers et félicitent toutes leurs gymnastes qui ont contribué à cette victoire collective !!