Amplepuis – Un nouveau complexe sportif pour la gymnastique et l’escalade

Le samedi 25 mai dernier s'est tenue l'inauguration de la salle Gym'Escal dans la ville d’Amplepuis au Nord-ouest du département du Rhône.

C’est en présence de Christophe Guilloteau : président du département du Rhône, Colette Darphin : vice-présidente du département du Rhône, Jean-Marc Galland : sous-préfet de Villefranche-sur-Saône, Patrice Verchère : président de l’agglomération de  l’Ouest Rhodanien et maire de Cours et Nathalie Serre députée de la 8ème circonscription du Rhône ; que René Pontet, Maire d’Amplepuis accompagné des élus Éric Lacroix, 1er adjoint et Thierry Tholin, adjoint aux sports, a remercié tous les partenaires ayant participé à l'élaboration de ce projet et les personnes présentes lors de l'inauguration.

Cette nouvelle salle est la concrétisation d’un projet engagé il y a maintenant plusieurs années !

Un aboutissement pour l'Eveil Sportif d'Amplepuis, association de gymnastique féminine, danse et Éveil de l’enfant, affiliée à la Fédération sportive et Culturelle de France (FSCF), la Fraternelle d’Amplepuis et au tout nouveau club d’escalade Vertic'Ampl qui peuvent profiter d'un bâtiment moderne, fonctionnel et adapté à la pratique des 3 associations !

Mme Chantal Chamarande, présidente de l'Eveil sportif d'Amplepuis a manifesté sa satisfaction de pouvoir maintenant profiter de cette nouvelle salle, fruit de longues années de travail en lien avec la Mairie.

D’après les propos de Véronique Crozier