La fédération a organisé, pendant le mois de juin, une nouvelle célébration annuelle. L’an dernier encore, cette célébration se nommait La FSCF en fête.
Cependant, avec l’accueil à Paris des Jeux olympiques et paralympiques, la Grande cause nationale de la France en 2024 est l’activité physique. Fidèle à ses valeurs sportives, la fédération a transformé La FSCF en fête afin de s’aligner sur le chemin de la cause. Cette célébration annuelle est donc devenue Bouge ta FSCF en référence à l’activité physique. Les différentes associations inscrites ont proposé des actions variées pour répondre avec initiative et originalité à la célébration de début d’été. Dans le Rhône et la Métropole de Lyon, une association a participé à cette action : il s'agit du Gymnastique Club la Mulatière.
L'association , a proposé à ses tout jeunes adhérents et à leurs parents d’inviter un ami ou une amie né(e) en 2018 ou 2019, pour partager leur parcours d’éveil à la motricité et leur groupe de jeunes gymnastes, les Minis Pouss.