LA RANDO DES FIFRES du club de Gymnastique LA JEUNESSE MORNANTAISE

Dimanche 13 octobre près de 1000 marcheurs se sont donnés rendez-vous, malgré un démarrage matinal humide, pour emprunter les sentiers balisés par les bénévoles de l’association sportive.

Une semaine de préparation mouvementée et angoissante, nous confient les organisateurs, entre vent, pluie, tempête, rien ne nous laissait entrevoir une telle journée ensoleillée !

Mais il en faut plus pour décourager un club qui mise sur cette organisation pour aider à réaliser les projets d’investissements, de formations et de déplacements aux compétitions, mais également pour maintenir son engagement dans le cadre d’OCTOBRE ROSE aux côtés de la commune de Mornant et en soutenant l’association LES AMAROSE’S de SORBIERS.

4 Parcours étaient proposés, un 8 kilomètres pour les familles et les jeunes enfants.

Un parcours de 12 kilomètres en association avec les Amis du Patrimoine Mornantais qui proposait cette année la découverte du patrimoine religieux, du Sanctuaire de St Sorlin, en passant par la Chapelle St Vincent de St Laurent d’Agny, avec une pause gourmande et culturelle à la Ferme Mielifique où Estelle JOLY était heureuse de faire découvrir son travail et ses douces gourmandises. Un ravissement pour petits et grands.

Les marcheurs ont également pu être happés par l’émotion au moment de la visite de la Chapelle rénovée de la toute nouvelle médiathèque communale.

Les plus sportifs et courageux, quant à eux, ont pu grimper sur les sentiers menant à Chaussan, faire un passage à l’Expo LAND’ART de RONTALON et apprécier la vue depuis St André la Côté, sur les circuits de 18 et 24 kilomètres.

Une journée riche en sourires, partages et soutiens, par la présence des entreprises locales qui contribuent à cette réussite d’années en années.

Une association belle et dynamique grâce à tous les bénévoles qui partagent le même objectif : permettre aux enfants de pratiquer une activité sportive dans un club familial.

Une association qui se lance dans de nouveaux défis en permettant l’Eveil à la multi activité dès l’âge de 18 mois, mais également en organisant des compétitions de niveau national ! Rien ne retient une équipe soudée où l’amitié est, visiblement, leur meilleur carburant !

Rédactrice : Sandrine BONJOUR