
La Symphoriette de Saint-Symphorien-sur-Coise et la Montagnarde de Saint-Martin-en-Haut ont organisé conjointement le concours départemental Poussins ce dimanche 15 juin qui a rassemblé 24 associations.
Ce sont 500 gymnastes âgées de 6 à 10 ans qui ont concouru sur les 4 agrès : poutre, barres asymétriques, table de saut, sol et il y avait également la formation physique, spécificité de la FSCF.
Le matin, le concours a eu lieu simultanément à Saint-Martin-en- Haut et à Saint-Symphorien-sur-Coise. L'après-midi, l'ensemble des gymnastes étaient réunies à St Symphorien Sur Coise pour la remise des récompenses et le festival.
Depuis de nombreuses années, la commission technique de gymnastique féminine propose une action de solidarité avec l’association Docteur Clown, qui propose des animations dans les hôpitaux auprès des enfants en soins. Ce sont 2410€ qui ont été récoltés cette année pour cette cause. Pour remercier les jeunes gymnastes, deux clowns ont animé le festival avant les remises de récompenses. Bénédicte Rongeat, responsable de la commission, qui arrête cette fonction a été chaleureusement remerciée pour ses nombreuses années d’engagement. Une banderole portée symboliquement par une poussine de chaque club et un bouquet de fleurs lui ont été remis.
Un public très nombreux était présent sur le site des Pinasses pour assister à ce bel événement. Cette manifestation a demandé aux deux clubs de mobiliser un nombre important de bénévoles coordonnés par Véronique Crozier, présidente de La Symphoriette, et Anne-Laure Molin, présidente de La Montagnarde. Ces dernières remercient les élus locaux et les sponsors présents pendant cette journée.
Rédaction et photo : Véronique CROZIER