
Tous les étés, alors que toutes les associations ont fermé leurs portes pour un repos estival bien mérité, le comité départemental propose deux séjours de gymnastique féminine avec hébergement à Bourg-en-Bresse. Retour sur ces dix jours de pratique !
Les deux séjours se sont tenus respectivement du 9 au 13 juillet puis du 14 au 18 juillet. Encadrées par des cadres techniques issues de l’Espérance et Vaillantes de Brignais, de la Jeunesse Mornantaise ou encore de l’Éveil Sportif d’Amplepuis, chaque stage a réuni 36 gymnastes, issues d’associations FSCF rhodaniennes et également de la Loire, de l’Ain, du Puy de Dôme ou encore des Vosges.
Du point de vue de programme, la gymnastique prend une place prépondérante : chaque gymnaste travaille les agrès en fonction de son niveau. La pratique sportive se fait sur 4 jours au gymnase de la Croix Blanche à Bourg-en-Bresse. Une journée est dédiée au plaisir et à la détente au lac du Bouvent pour se baigner et pour rester au frais. Le développement du lien social est aussi très importants pendant ces deux séjours. Les soirées se terminent dans le rire, le partage et les jeux de société !
La dernière soirée du premier séjour s’est clôturée par une soirée musicale et dansante partagée avec un groupe d’adolescent·es et d’adultes porteurs de trisomie 21, que nos groupes de gymnastes ont l’habitude de côtoyer chaque année à l’hébergement.
C’est maintenant vraiment les vacances pour nos licenciées qui vont pouvoir profiter de l’été avant de retourner dans leurs gymnases et associations respectifs à la rentrée. Si vous voulez découvrir la gymnastique féminine à la FSCF dans le Rhône, nous vous donnons rendez-vous sur notre site dans la rubrique dédiée à l’activité.