
L’assemblée générale du Cercle Bellecombe Lyon (CBL), qui s’est tenue le 6 décembre au siège de l’association, au 38 rue de la Viabert dans le 6ème arrondissement de Lyon, a été un moment important dans la vie de ce club de presque 1000 adhérents. En effet après 16 années de présidence, Patrick Advinin a mis un terme à son engagement. Une décision préparée depuis un an, ce qui permet au club d’être en ordre de marche pour les années à venir.
Avant d’être élu président, Patrick Advinin a eu un long parcours au CBL. En 1968 il a commencé par jouer au basket et puis très vite en 1971 il a été élu au comité directeur. Et c’est enfin en 2009 qu’il prend la succession de Noël Buffard, à la présidence du club. Et maintenant… Patrick va poursuivre son bénévolat, tout d’abord au sein du conseil d’administration de notre comité où il a été élu l’an dernier trésorier général, et également au sein de celui du CDOS Comité Départemental Olympique et Sportif du Rhône – Métropole de Lyon. Il restera adhérent au CBL dans la section cartes et jeux où il pourra se divertir avec ses amis de longues dates.
C’est une co-présidence qui va désormais prendre en charge la destinée du CBL : Francis Sanchez et Raphaëlle Thieberger vont associer leur motivation et leur compétence pour diriger cette belle et grande association. Francis, responsable et professeur de la section danse de bal a été vice-président pendant une dizaine d’année. Il connait bien les rouages de l’association mais hésitait à prendre seul une telle responsabilité. Le destin fait parfois bien les choses ! Raphaëlle Thieberger, ancienne gymnaste éloignée du club à cause de ses études, y est revenue grâce à l’inscription de son fils dans la section gymnastique masculine à la rentrée de septembre. Devant l’incertitude quant à la succession de Patrick elle a accepté de prêter main forte à Francis.
Ils pourront compter sur un comité directeur de 20 personnes et sur un bureau de 8 personnes renouvelé pour moitié. Nous leur souhaitons le meilleur dans leurs nouvelles responsabilités.
Rédactrice : Dominique Morel





