DANSE - LES RENCONTRES

les rencontres

RENCONTRES DEPARTEMENTALES DE DANSES 2023 - FAUVETTES DES PIERRES DORÉES
Dimanche 5 mai 2024 au Bois d'Oingt (69)

L’association Fauvettes des Pierres Dorées accueille la 6ème édition des rencontres organisées par la commission départementale de danse de la FSCF.

L’objectif est de passer un moment convivial autour de la danse, de rencontres et de spectacles.
Durant cette journée, les danseurs auront l’opportunité d’être guidé par les conseilliers artistiques présents (danseurs, chorégraphes, professeurs diplômés d’État, etc).

Comment s'inscrire ?

Pour vous inscrire, quatre éléments sont nécessaires. Veuillez nous retourner les documents ci-joints au mail remplis :

Vous trouverez aussi ci-joint la Fiche technique de la salle.

Pour vous inscrire aux stages, faites vite, le nombre de places pour la danse irlandaise est très limité : premier arrivé, premier servi.

Date limite de réception des dossiers le 8 avril.

Nouveauté cette année

Les groupes seront repartis dans les différentes catégories de compétition en fonction de l’âge moyen des danseurs·ses du collectif. À ce titre, des danseurs·ses à partir de 9 ans seront acceptés si l’âge moyen du groupe avec lequel il·elle danse appartient à une catégorie. (cf Règlement intérieur)

Au plaisir de partager ces moments avec vous !

Retour en image sur les rencontres organisées en 2019-2020

______________________________________________________________________________

VOLCADANSES #9
Samedi 6 avril 2024 à Celles sur Durolle

Une journée placée sous le signe du partage artistique et humain.

C’est avec un immense plaisir que nous vous invitons (enfin!) à participer à la neuvième édition des « Volcadanses », les rencontres de Danse ouvertes à toutes associations FSCF plus ou moins proches du Puy-de-Dôme et organisées au coeur des Volcans d’Auvergne !

Elles auront lieu le samedi 6 avril 2024 à la salle de la Patriote à Celles-sur-Durolle (63). Elles seront ouvertes à tous les styles de danse et destinées aux jeunes de 5 à 12 ans principalement mais aussi aux groupes “Loisirs” ne participant pas à d'autres rencontres de la fédération.

L’objectif de cette journée est de danser mais aussi de partager de bons moments avec toutes celles et ceux qui vivent la même passion. Pas d’esprit de compétition ce jour-là, juste celui du partage et du plaisir, mais aussi celui de la découverte, de l’ouverture et de l’enrichissement artistique et sportif.

Déroulement de la journée : (planning soumis à modifications pour les horaires intermédiaires mais les horaires de début et de fin de l'événement ne devraient pas être modifiés)

• 8h30/9h00: Accueil des associations
  • 9h15 : Ouverture des Rencontres
  • 9h30-12h : Répétitions et Ateliers (Flash-mob/Création artistique/gymnastique/danse)
  • 12h-13h00 : Repas tiré du sac (« Pique-Nique party » dans l’herbe s’il fait beau !)
  • 13h-15h30 : Répétitions et Ateliers (suite)
  • 15h30-16h : Répétitions Flash-mob
  • 16h-17h : Goûter et préparation des danseurs dans les loges
  • 17h-18h30: Rencontres (Spectacle ouvert au public extérieur, entrée à 2€, gratuit pour les danseurs uniquement)
  • 18h30 : Clôture des Rencontres et apéritif dînatoire participatif avant de repartir ! (chaque association amène quelque chose à partager, sucré et/ou salé)

INFOS PRATIQUES :

• La scène où seront présentées les chorégraphies mesure environ 6m x 5m
  • La durée de chaque chorégraphie devra être comprise entre 2 et 5 min.
  • Merci de m'envoyer votre/vos musique(s) par mail dès que possible (précisez nom de l'association et titre de la choré sur le nom du fichier, merci)
  • Vous pourrez présenter 2 chorégraphies par association mais si vous souhaitez en présenter d’autres, inscrivez-les, si les effectifs le permettent, ce sera avec plaisir d’accueillir des chorégraphies supplémentaires. Nous vous confirmerons les disponibilités lors de la clôture des inscriptions (la priorité est donnée aux plus jeunes).
  • La participation financière s’élève à 35 € par association (+ entrées au spectacle à payer le jour J par les accompagnateurs eux-mêmes à l'entrée)
Nous vous demandons de bien vouloir remplir et nous retourner la fiche d’inscription ci-jointe accompagnée du règlement à l’ordre de la Patriote de Celles/Durolle avant le 29 février. Merci !

Pour tout renseignement et inscriptions merci de contacter Julie Rimbert :
julie.rimbert@hotmail.fr / 06.89.56.59.91 / 23 chemin de Redevis 63550 PALLADUC

Dans l’attente et dans l’espoir de vous compter parmi les participants pour cette neuvième édition assurément riche en convivialité, nous vous souhaitons une très belle année 2024 !

François Ytournel
Président de la Patriote

Camille Chambriard, Marie
Foulhoux et Virginie Mathias
Responsables danse de La Patriote

Julie Rimbert
Responsable Commission Danse 63

______________________________________________________________________________

RENCONTRES NATIONALES DE DANSES
Pas de rencontres nationales en 2024.

Un week-end qui réunit les passionnés de danse, autour de leur passion commune. Au programme : ateliers, rencontres et spectacles.