Eveil de l'enfant - Les formations

Formations continues

Pour la quatrième année consécutive, la commission départementale Éveil de l'enfant organise une formation complémentaire à destination des animateurs proposant des activités aux moins de 6 ans.

Cette année, elle aura lieu le dimanche 19 mars 2023 à la halle sportive de Saint-Romain-en-Gal.

AU PROGRAMME :

MATIN : Intervention de Julia COAT, psychomotricienne DE
Thème : Comment accueillir un enfant en situation de handicap, un enfant qui a des difficultés d’adaptation, d’élocution, de concentration, avec qui il est difficile de communiquer ?
Comment inclure ces enfants pour qu’ils puissent participer au même niveau que les autres ?

APRÈS-MIDI : Intervention d'Alison SIMON, éducatrice sportive
Thème : L'éveil corporel et l'éveil à la danse

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au lundi 6 mars 2023 sur le lien suivant : INSCRIPTION.

Cette formation est ouverte à toutes les associations proposant des activités pour les moins de 6 ans, donc n'hésitez pas à diffuser l'information dans les autres sections de votre association !

formations fédérales

Les formations fédérales pour la saison 2022-2023 sont terminées.

AF1 Eveil de l'enfant Terminé
AF2 Eveil de l'enfant Terminé
Eveil aux 1ers pas Du 02 au 05 juillet 2023

Des aides départementales sont accordés sur ces formations.
Pour plus de renseignement : 04 72 74 14 13 | fscf.rhone.activités@gmail.com

ACCÉDER À LA BOUTIQUE