Fauvettes des Pierres Dorées

ACTIVITÉS

INFORMATIONS PRATIQUES

Téléphone : 09 52 29 89 83
E-mail : 69620fauvettes@gmail.com 

Site : Lien 

Présidente : Sylvie COUADE

Adresse :
Les Fauvettes des Pierres Dorées
Mairie
1 avenue du 8 mai 1945
69620 Le Bois d'Oingt

HISTOIRE & PATRIMOINE

En 1971, Anne Marie Terret et Denise Fontaine, exerçaient toutes deux comme professeur de sport à l'école Notre Dame du Mas au Bois d'Oingt, et avaient crée une section de gymnastique féminine au sein de leur établissement. Mais cela ne concernait que quelques jeunes filles scolarisées dans cet établissement.
Madame Duret, propose alors de créer une section pour le village et ses alentours. Le club de gym des Fauvettes des pierres dorées voit ainsi le jour le 30 Juin 1971.

La création du club fut soutenue par Anne Marie et Denise, toutes deux monitrices aux Hirondelles de Villefranche, c'est donc tout naturellement que les Fauvettes s'affilient dès cette époque à la FSCF, dont elles ont partagé et partagent toujours les valeurs.

Les Fauvettes ont su développer les activités au sein de leur club : une section de GRS vit le jour avant de prendre son indépendance quelques années plus tard. L'Éveil de l'enfant, la gymnastique adulte, la danse, la Zumba, le hip hop font aujourd'hui partie intégrante de notre association. Une section sarbacane fut proposée quelques années puis s'est arrêtée faute de participants. 

J'ai rejoint l'association des Fauvettes il y a quelques petites années, d'abord en temps que maman emmenant sa fille à l'Éveil, puis en tant que juge, puis secrétaire, puis aide monitrice et actuellement présidente depuis deux ans. Je n'aurais jamais penser vivre ces merveilleux moments un jour, mais les Fauvettes m'ont ouvert leur porte et j'y ai trouvé une deuxième belle et grande famille où nous partageons toutes les mêmes valeurs de respect de l'autre, de solidarité, d'entraide. 

Les événements qui ont marqués notre club ce sont ses anciennes présidentes Madame Duret et Marielle Robelet ainsi qu'Émilie Jolly qui me les ont confiés !

Pour Madame Duret l'événement qui revient en tête reste sans aucun doute la toute première participation à la Coupe des Anciens gyms. L'entrée des Fauvettes dans le palais des sports de Gerland défilant au milieu des autres clubs sous les applaudissement du public.

Émilie et Marielle partagent le même souvenir marquant, avec l'autorisation donnée par la mairie d'occuper la salle des fêtes du village comme salle d'entrainement !! Quelle progression pour ces gymnastes qui avaient vu des entrainements dans l'ancienne église du village, puis dans la salle de dojo (où il fallait choisir un agrès car on ne pouvait tous les installer, et où il fallait laisser la porte ouverte pour faire une course d'élan dans le couloir avant de faire un saut de cheval !!!!) Aujourd'hui les Fauvettes rêvent encore plus grand avec peut-être un jour une salle de gym spécialisée avec des fosses pour des prouesses encore plus belles des gymnastes chaque année un peu plus nombreuses !!!!

 


 

Où pratiquer

Rechercher une activité

et
km alentour

Boutique nationale

NOUVEAU PRODUIT 

Agenda FSCF 2020-2021

bloc_boutique_1.png

Suivre notre actualité

MULTIMEDIA

multimedia.png

fscf-logo-bloc_0.png