Golf sur piste du Loup Pendu

196 Boulevard de l’Hippodrome
69140 Rillieux-la-Pape

HISTOIRE & PATRIMOINE

1) Quand votre association a-t-elle été créée ?

L'association a été créée en 1997.

2) Dans quel but ? Avec quel(s) objectif(s) ?

Faire découvrir le minigolf, qui est connu comme loisir, comme un sport pour TOUS (et toutes). C'est un sport qui n'est pas médiatisé. Attirer un public de toutes tranches d’âge, homme et femme, car c'est un sport où l’âge (minimum 10/12 ans), le physique et le genre n’ont que très peu d’incidence sur les résultats ! Le minigolf c’est avant tout : concentration, confiance/maîtrise de soi et rester dans sa bulle, gestion du stress adresse/précision et dosage dans ses coups ! Et surtout c'est pouvoir se mesurer en famille... entre enfants et parents et grands-parents !

3) Quelles dates ou événements ont marqué votre association ?

Le souhait du président Yvon FRANCAUX le CGPLP Rillieux un club de jeunes, nous avons formé 20/30 jeunes qui toutes et tous ont été très performants, champions(ne)s de France dans leur catégorie 2001 1er Championnat de France organisé sur le terrain de Rillieux, en 2006 lors des championnats organisés notre terrain du complexe sportif du LOUP PENDU, le club a remporté le titre par équipes TOUTES catégories, équipe composée de scolaires/juniors G&F !!! et dans les années 2005/2010 les joueurs du club ont participé à de nombreux championnats internationaux d'Europe ou du Monde OPEN ou Senior !! Comme le Président, son épouse et moi-même. CGPLP è 25 titres toutes catégories de Champions de France, principalement chez les jeunes ainsi que 2 coupes de France dont 2012.

4) Depuis combien de temps votre association est-elle associée à la FSCF ? Quelles étaient ses motivations ?

Début des années 2000 connaissant très bien Michel ROCOLLE (ex vice-Président de la FSCF licencié au CGPLP de Rillieux !), Philippe BOURBON qui a assuré la sono lors des championnats en 2006… !

5) Avez-vous une anecdote à raconter ?

Le club organise 5 tournois hivernaux à St Denis les Bourg (indoor), Argelès sur mer (64) et Rillieux !!
Le club a organisé il y a 12 ans minimum 2 CROSS Golf dont un à Roanne avec Don BOSCO et Michel ROCOLLE (vice Pdt de la FSCF) et un autre à Rillieux/Vancia départ Castorama puis champs et bois avoisinants !
Depuis 10 ans avec le Lycée privé polyvalent St Charles de Rillieux lors des 6 premières semaines de la rentrée scolaire, nous accueillons sur le terrain du Loup Pendu une classe de 3è ou seconde ! de manière ludique par la pratique du minigolf un sport pour TOUS dont les principes sont : concentration + maitrise de soi, adresse/dosage, permet de ‘’l’appliquer’’ en respectant ces principes ensuite de réussir dans leurs études, à titre personnel et surtout professionnel ce qui leur servira tout au long de leur vie !
Le club a la chance d'avoir un sponsor fidèle depuis 10 ans ALPTIS   ( Assurances / Santé / Prévoyance) qui permet à chaque joueur de disposer d'un équipement complet de sport de grande qualité renouvelé chaque année!.

Marc BONNET, directeur technique du CGPLP Rillieux