La journée familiale

Surtout n’oubliez pas de communiquer sur vos réseaux sociaux lors de ce weekend fédéral ! Il est important pour la vie d’un club et son bon fonctionnement de communiquer régulièrement sur ce qui est fait au sein du club. Egalement, n’oubliez pas d’identifier la FSCF et la FSCF Rhône-métropole de Lyon sur vos posts afin que nous puissions repartager toutes vos actions et activités à nos adhérents !

Le Concept :

Organiser des activités en famille afin d’intégrer les parents dans le club et donc de leur donner plus envie de venir aux compétitions et de s’investir auprès de l'association (juges…). De même, les journées familiales vont permettre aux parents de faire connaissance et donc de créer un réseau de contacts/amis et de créer une dynamique familiale et conviviale. Pour participer, les adhérents devront s’inscrire, pour des raisons de restrictions sanitaires.

Les activités :

Chaque activité est une proposition, à vous de l’adapter selon vos désirs et contraintes et même d’en trouver de nouvelles !

1. Balade à vélos : organisez sur une matinée une balade à vélos avec les adhérents et les conjoints/parents. Sans rechercher la performance physique, la balade à vélos permettra de passer un moment convivial et de profiter du grand air sur un circuit prédéfini qui conviendra à tous ; petits et grands, sportifs et non sportifs. Egalement, un randonnée est possible.
  2. Pique-nique en extérieur : organisez après une matinée vélo, un pique-nique en extérieur avec les membres du club et leur famille.
  3. Création de capsule temporelle : Une capsule temporelle est une œuvre de sauvegarde collective de biens et d'informations, comme témoignage destiné aux générations futures. Créez une capsule temporelle géante pour que chaque membre du club puisse y mettre quelque chose qui lui rappelle l’association puis enterrez-la ensemble. Ou alors demandez à chaque membre de la famille de prendre quelque chose qui lui tient à cœur et qui rappelle sa famille et de le ramener. Chaque famille mettra ensuite ses objets dans leur capsule temporelle qu’ils auront personnalisée. Ils l’a ramèneront chez eux le soir pour l’enterrer dans leur jardin ou bien caché dans leur logement pour la rouvrir dans plusieurs années (5-10-15-20 ans…).
  4. Le Flashmob : La commission Danse du comité Rhône-Métropole de Lyon organise avec le comité regional, une initaitive rassemblant tous les clubs tous les clubs de la région autour d'un Flashmob.

Téléchargez la MUSIQUE du Flashmob, le montage de la musique vous permet de réaliser la chorégraphie jusqu'à 3x de suite ! Nous vous remercions de nous identifier sur les réseaux sociaux avec vos flashmob, vos photos et vos vidéos : @fscf.rhone (instagram & Facebook).

Le lieu :

De préférence en extérieur, dans un parc ou sur un terrain de foot.

Merci de consulter les décisions sanitaires applicables au sport à partir du 19 mai. Merci de vous rapprocher de vos préfectures et mairies pour savoir si d'autres mesures sont prises localement.

Rappelons aussi que la FSCF Rhône-Métropole de Lyon est arrivée sur Instagram ! N'hésitez pas à vous abonnez à fscf.rhone pour suivre toute l'actulaité de la FSCF et de ses clubs ! Suivez également les comptes nationaux et régionaux @lafscf et @fscf_auvergnerhonealpes