La journée intergénérationnelle : Adopte un grand-parent !

Surtout n’oubliez pas de communiquer sur vos réseaux sociaux lors de ce weekend fédéral ! Il est important pour la vie d’un club et son bon fonctionnement de communiquer régulièrement sur ce qui est fait au sein du club. Egalement, n’oubliez pas d’identifier la FSCF et la FSCF Rhône-métropole de Lyon sur vos posts afin que nous puissions repartager toutes vos actions et activités à nos adhérents !

Le Concept :

La journée Adoptez un grand-parent ! Les enfants ou les adolescents peuvent inviter soit leurs grands-parents ou inviter un aîné du club qui n'aurait pas de petits enfant ou n'aurait pas accès à eux, à participer à une journée d'échange et d'activités au sein du club. Pour participer, les adhérents devront s’inscrire, pour des raisons de restrictions sanitaires.

Les Activités :

Chaque activité est une proposition, à vous de l’adapter selon vos désirs et contraintes et même d’en trouver de nouvelles !

  1. Un petit déjeuner commun : la journée commence par un petit-déjeuner avec enfants et grands-parents autour de discussions sur l’histoire, le patrimoine et le club. Le petit-déjeuner est fourni par l’association sportive.
  2. Activités gymniques : la matinée se poursuit avec des activités gymniques pour petits et grands. Les enfants peuvent faire des démonstrations à leurs grands-parents sur les agrès et peuvent également participer ensemble à des exercices adaptés de gym douce pour enfants et seniors.
  3. Pique-nique dans un espace de plein air : un espace où il y a des tables de pique-nique serait l’idéal, les seniors ayant parfois du mal à s’assoir par terre et à se relever. Le panier pique-nique est à la charge des participants.
  4. Après-midi jeux : l’après-midi se poursuivra autour de jeux de société, de puzzles et de jeux de cartes où enfants et grands-parents pourront s’amuser ensemble.
  5. Le goûter de fin : la journée se termine avec le goûter des enfants et le café des grands-parents. Le goûter est fourni par l’association sportive.
  6. Le Flashmob : La commission Danse du comité Rhône-Métropole de Lyon organise avec le comité regional, une initaitive rassemblant tous les clubs tous les clubs de la région autour d'un Flashmob. 

    Téléchargez la MUSIQUE du Flashmob, le montage de la musique vous permet de réaliser la chorégraphie jusqu'à 3x de suite ! Nous vous remercions de nous identifier sur les réseaux sociaux avec vos flashmob, vos photos et vos vidéos : @fscf.rhone (instagram & Facebook).

Le Lieu :

De préférence en intérieur pour des questions de praticité peut également se faire en extérieur ou les deux sur la journée.

Merci de consulter les décisions sanitaires applicables au sport à partir du 19 mai. Merci de vous rapprocher de vos préfectures et mairies pour savoir si d'autres mesures sont prises localement.

Rappelons aussi que la FSCF Rhône-Métropole de Lyon est arrivée sur Instagram ! N'hésitez pas à vous abonnez à fscf.rhone pour suivre toute l'actulaité de la FSCF et de ses clubs ! Suivez également les comptes nationaux et régionaux @lafscf et @fscf_auvergnerhonealpes

Où pratiquer

Rechercher une activité

et
km alentour

Boutique nationale

NOUVEAU PRODUIT 

Agenda FSCF 2020-2021

bloc_boutique_1.png

Suivre notre actualité

MULTIMEDIA

multimedia.png

fscf-logo-bloc_0.png