La saisie des licences

Vous vous occupez de la saisie de licences au sein de votre association ? Voici les tutoriels incontournables pour maitriser Lolit@ !

LICENCES ÉVEIL DE L'enfant et atoutform'

Afin de comptabiliser les adhérents en éveil de l'enfant et des activités Form+ sur Lolit@, la Fédération demande aux associations de le mentionner au moment de la saisie des licences. Cet tutoriel vous explique comment faire.

Pour les licences Éveil de l'enfant, il faut ajouter #Eveil. Pour les activités Form+, il faut saisir #Form+. Ces deux mentions sont à saisir dans le champ Web sur la fiche de chaque licencié.

Prendre le temps de faire cette manipulation permet à notre Fédération et à ses structures territoriales d'avoir des chiffres sur le nombre de pratiquants de chacune de ces activités et de quantifier l'impact des politiques de développement territoriales.

Tutoriel de saisie de licence en cas de changement d'association

Si l'un de vos adhérents était licencié dans une autre association lors d'une précédente saison, vous pouvez effectuer le changement vous-même.

Voici la démarche :

1) Dans l'historique des saisons, cliquer sur le "L", situé en dessous de "Modifier".

2) Saisissez le nom de votre association dans le champ "Association"

Si vous avez besoin d'être formé ou d'un rappel sur l'utilisation de Lolit@, le secrétariat du Comité peut vous aider !