Le team building : Battlefield

Surtout n’oubliez pas de communiquer sur vos réseaux sociaux lors de ce weekend fédéral ! Il est important pour la vie d’un club et son bon fonctionnement de communiquer régulièrement sur ce qui est fait au sein du club. Egalement, n’oubliez pas d’identifier la FSCF et la FSCF Rhône-métropole de Lyon sur vos posts afin que nous puissions repartager toutes vos actions et activités à nos adhérents !

Le Concept :

Team building signifie "construction d'équipe" en anglais. Le but du team building est de renforcer la cohésion du groupe et de renforcer les liens entre chaque membre au moyen d'activités collectives. Au cours de cette animation vous aurez également l’occasion de travailler sur différentes valeurs comme la solidarité, l’esprit d’équipe qui sont essentiels au développement de votre club. Par le jeu, cette activité vous permet de renforcer l’harmonie de votre équipe, de développer sa créativité et sa stratégie.

L'Activité :

Cette activité de team building consiste en la création d’une zone de combat où vont s’affronter 2 équipes (par exemple : les rouges et les bleus), le but étant de ramener le drapeau de l’équipe adverse dans son camp. Pour cela il faut donc établir une stratégie d’attaque pour aller récupérer le drapeau dans le camp adverse et une stratégie de défense pour empêcher l’autre équipe de faire de-même. Le jeu dure environ 1h et peut être entrecoupé de pauses (10-15min) pour récupérer et affiner sa stratégie, également faire le plein de balles en mousse. Lorsqu’un joueur est touché il doit rester à terre 15sec avant de pouvoir se relever et reprendre le jeu avec son équipe. Le capitaine d’équipe est choisi au préalable par un vote de tous les membres de cette équipe. Pour participer, les adhérents devront s’inscrire, pour des raisons de restrictions sanitaires.

Matériel nécessaire : des nerfs, des lunettes de protection, des drapeaux et bandes de tissus aux couleurs des équipes, le matériel de votre club qui peut servir d’obstacle ou de protection pour le drapeau ou encore de lignes de défenses.

Le Flashmob : La commission Danse du comité Rhône-Métropole de Lyon organise avec le comité regional, une initaitive rassemblant tous les clubs tous les clubs de la région autour d'un Flashmob.

Téléchargez la MUSIQUE du Flashmob, le montage de la musique vous permet de réaliser la chorégraphie jusqu'à 3x de suite ! Nous vous remercions de nous identifier sur les réseaux sociaux avec vos flashmob, vos photos et vos vidéos : @fscf.rhone (instagram & Facebook).

Le Lieu :

En intérieur comme en extérieur suivant la disposition du lieu.

Merci de consulter les décisions sanitaires applicables au sport à partir du 19 mai. Merci de vous rapprocher de vos préfectures et mairies pour savoir si d'autres mesures sont prises localement.

Rappelons aussi que la FSCF Rhône-Métropole de Lyon est arrivée sur Instagram ! N'hésitez pas à vous abonnez à fscf.rhone pour suivre toute l'actulaité de la FSCF et de ses clubs ! Suivez également les comptes nationaux et régionaux @lafscf et @fscf_auvergnerhonealpes