Lyon RUGY

Adresse :
14 rue mère Élisabeth Rivet

HISTOIRE & PATRIMOINE

1) Quand votre association a-t-elle été créée ?

L'association a été créée le 17 octobre 2015. Tous les membres du bureau et les éducateurs étaient précédemment membres d'une autre très grande association avec 22 activités et souhaitaient un fonctionnement plus "familial".

2) Dans quel but ? Avec quel(s) objectif(s) ?

Les objectifs principaux sont de faire découvrir, aimer le rugby et les activités gymniques à tous les enfants, quels qu’ils soient, mais aussi au parents. Pour cela, nous organisons des animations et des déplacements tout au long de l’année. Les entrainements sont ludiques, avec un maitre mot : le plaisir. Notre projet sportif est axé sur le sport pour tous en inclusion.

3) Quelles dates ou événements ont marqué votre association ? Avez-vous des photos ou vidéos illustrant ces événements ?

Nous organisons très régulièremlent des évènements et des animations autour de la pratique sportive, notamment 2 tournois U6/U8 par an, des journées de découverte au mois de mai, des stages de pratique gymnique, la fête du club et le gala le 30 juin prochain.

Nous organisons également des stages sportifs en partenariat avec d'autres activités pendant les vacances scolaires (à la journée ou à la semaine)

4) Depuis combien de temps votre association est-elle associée à la FSCF ? Quelles étaient ses motivations ?

Notre association est affiliée à a FSCF depuis septembre 2016. Nous sommes pratiquants et licenciés depuis plus de 10 ans de cette fédération de part notre pratique et en tant que juges de GRS et nous partageons les valeurs humanistes du projet de la fédération. Je suis membre de la commission régionale et de la commission nationale de GRS.