Bouge +

BOUGE +

Bouge+

gif3_fscf2.gif

La thématique bouge + vise à valoriser et promouvoir les modes de déplacements actifs pour lutter contre la sédentarité adopter une hygiène de vie plus active au quotidien. Ces modes de déplacement incluent la marche, le vélo, la trottinette, les rollers ou tout ce qui nécessite la mise en action de nos membres pour nous déplacer. Elle s’adresse aux personnes souhaitant lutter contre les effets délétères de la sédentarité.

L’histoire de Monsieur Bouge

Monsieur Bouge a 42 ans et est chef d’une petite entreprise. Il travaille assis toute la journée et travaille encore beaucoup le soir : il est sédentaire. Il pratique la boxe française depuis maintenant 10 ans, mais n’est pas assidu à ses séances, étant très pris par son activité professionnelle, et ses activités personnelles. Il essaye quand même de s’y rendre au moins une fois par semaine pour ne pas « perdre ». Il est vite essoufflé, a du mal à rester lucide très longtemps face à un partenaire dans ses assauts et ne se voit pas progresser à ce niveau-là. Il se dit qu’un jour par semaine à la boxe, ça ne suffit pas pour améliorer sa forme voir la maintenir, mais il sait qu’il ne pourra pas y aller plus fréquemment : il faut qu’il trouve d’autres solutions au quotidien pour lutter contre les effets de la sédentarité comme augmenter le nombre et la durée de ses déplacements autant que possible.

Bouge +, c’est :

  • La diffusion d’informations incitant l’adoption des modes de déplacements actifs.
  • Des actions concrètes autour de défis et de programmes pour marcher plus au quotidien.

| PLUS D'INFORMATIONS |

Retouvez toutes les informations sur le programme Atoutform', les thématiques Atout + et Form + et l'adhésion des associations.

Où pratiquer

Rechercher une activité

et
km alentour

Boutique nationale

NOUVEAU PRODUIT 

Agenda FSCF 2020-2021

bloc_boutique_1.png

Suivre notre actualité

MULTIMEDIA

multimedia.png

fscf-logo-bloc_0.png